Montréal humaine
Pour une ville centrée sur l'humain
Ruelle surélevée - traversantes
Problème à résoudre
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Vitesse dans les rues résidentielles
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Les ruelles sont en réalité des intersections que les automobilistes ne voient pas
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Les ruelles sont souvent utilisées comme trajet piéton par des enfants, surtout Est-Ouest pour traverser les rues.
Suggestion d’aménagement pour Montréal
Étude de cas: Ruelle Latreille et rue Boyer
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Solution Proposée
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Créer une ruelle traversante, càd connecter les ruelles Est-Ouest de façon continue en surélevant la rue transversale à ses intersections
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L’automobiliste qui arrive croise une intersection ayant un fini différent de la rue (pavé) et surélevée par rapport à la rue avec un angle à 45 (voir traverses mi-ilot)
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Avantages
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Connecte naturellement les bouts de ruelles entre elles et crée un réseau de ruelles qui invite à la socialisation dans le quartier
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Force un ralentissement aux automobiliste (physique + visuel)
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Défis
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Risque d’encourager les automobilistes qui arrivent des ruelles à ne pas ralentir aux intersections des rues à cause du retrait du dénivelé
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Rajouter dos d’âne dans ruelles
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Verdir et/ou rétrécir les ruelles aux intersections des rues
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==> Empêcher le transit auto dans ces ruelles.
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De point de vue probabilité, vu que le transit sur rue est beaucoup plus élevé que le transit dans ruelles, il y en résulterait forcément réduction de risques.
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